Comme ils l'avaient promis, nos sympathiques motards du Loir-et-Cher sont revenus pour ce premier week-end d'août. Deux nipponnes, quatre ricaines et deux bavaroises, en comptant mon GS. Samedi matin, départ pour une balade organisée par N2C : parcourir la Vallée des Peintres, cent cinquante kilomètres environ. Nous commencerons par ignorer la Tuilerie de Pouligny, fermée le samedi !!! Direction le Bourg d'Hem avec sa vue sur le lac et sa plage, Anzême, les gorges et le Pont du Diable, Bussière Dunoise et la vue panoramique du Puy des trois cornes. Ravitaillement à Dun le Palestel par les petites routes qui vont bien, puis un agréable mangement à la Celle Dunoise au bord de la Creuse. L'après-midi, direction le rocher de la Fileuse et sa vue somptueuse, la plage de Fougères, le barrage d'Eguzon où Marilyne nous a fait une démonstration de changement de direction, un truc bien à elle un peu surprenant à l'efficacité douteuse. Faute de temps, nous n'avons pas poussé à Gargilesse, début des concerts à LaPartqueterie PetiteAuberge oblige, donc nous sommes rentrés par Crozant. Voilà, visiblement tout le monde était content, la soirée Blues a été très appréciée. Les groupes étaient super comme d'habitutide et le punch réussi, à en juger la consommation de Doliprane du lendemain matin. Je termine par un total respect à Marilyne et Lydia (600 CBF et 1200 SPORSTER) qui ont été toujours dans les rétros dans les passages un peu fun. La prochaine fois messieurs, il faudra passer la 4. En tout cas un grand merci à vous tous pour cette belle journée pleine de bonne humeur et de gentillesse.



Quand on vous dit qu’il se passe toujours quelque chose à Fresselines!
Lundi 23 juin, l’équipe de Direct auto sur D8, animé par Grégory Galiffi , est venue rencontrer nos célébrités, l’illustrateur Michel Janvier ainsi que le président de la province du nord du Creusekistan Jean-Paul Renvoizé. Le tout était supervisé par deux charmantes dames de l’ADRT Creuse et Tourisme Limousin. La sympathique équipe est venue avec de la belle anglaise : Mac Laren 650 S V8, Aston Martin Vantage V12, Jaguar FTYPE V8, Caterham Seven, pas moins de 2000 cv à elles quatre. Beaux bruits, super ambiance, supers rencontres : une belle journée…..

Les 14 et 15 juin, des motards du Loir et Cher sont venu à Fresselines pour une rando moto qui s’est terminée par un concert organisé par www.lapartqueterie.com . Cinq Yankees de Milwaukee et une baroudeuse Bavaroise, heureusement qu’il y avait dans la grange une autre GS pour donner le change à ces "pieds en avant". Le retour de la balade a été dur, les traits étaient tirés, mais les festivités du soir ont remis tout le monde d’aplomb. Le lendemain après le petit-déjeuner, nos sympathiques motards ont apprécié la balade à pied du confluent. Ils ont promis de revenir le premier week-end d’août, et cette fois c’est votre serviteur qui sert de guide...

31 mai au 2 juin 2014:
Le Nid des 2 Creuse n’est pas sectaire : nous avons été heureux d’accueillir de belles mécaniques à quatre roues ! Le Clap-78 est venu de Louveciennes avec de belles "représentantes" découvrir le nord de la Creuse et le sud de l’Indre.
Jugez du plateau :
- Alfa Roméo Spider 2.0 de 1990
- Alfa Roméo Spider 2000 TS de 1995
- Ford Mustang GT 4.6 de 2010
- Lancia Coupé 2000 HF de 1972
- Alfa Roméo Giullieta Sprint 1600 de 1964
- Alfa Roméo Giulia 1750 GT Véloce de 1971
- Jaguar 420 G de 1969
- Lancia Fluvia 1.3 Rallye de 1967
Dès l’arrivée et après avoir découvert et apprécié les lieux, des questions sur les moyens de subsistance du Creusois sont tombées. Et oui, malgré les clichés (merci Technikart), en Creuse nous vivons bien. Le slogan du département "la Creuse être libre", n’est pas un hasard et chacun a pu s’en rende compte !
Un itinéraire, appelé " Vallée des Peintres ", cogité par Jean-Luc et validé par Christine, a permis à nos hôtes de découvrir de magnifiques lieux, mêlant patrimoine et culture, autour de Fresselines. Une boucle de 140 km avec points d’arrêt commentés et petits restos qui vont bien, ont ravi les très sympathiques équipages qui sont repartis avec de belles images et nous ont promis de revenir. Merci à vous et chiche !

Chargement en cours...
Chambre d'hôtes en Creuse
Petit Futé

 

 

Le Nid des 2 Creuse

Christine & Jean-Luc Guillebaud

6 rue Claude Monet

23450 Fresselines

Tél. : 06 32 98 60 55

Mail : nid2creuse@orange.fr