LES JARDINS

(Cliquez sur les titres pour accéder aux pages)

Les Jardins Clos du Préfons      23 Crozant, villejoint => 9 km

Ensemble de jardins intimistes près d'une ancienne taillanderie, dans l'esprit du "jardin en mouvement".

Flore locale et collections botaniques plus rares se côtoient et se complètent. On déambule d'un clos à l'autre, sur fond d'exubérance végétale. Chaque clos possède sa propre atmosphère et sa propre scénographie (bassins, fontaines, topiaires...).

"Au fil de ce jardin très zen, on ressent à chaque pas l'intention de partage du jardinier. Celui-ci nous transmet une part de liberté permettant au regard de devenir paysage et au silence, d'être l'écrin de la puissance vibratoire des couleurs."

http://jardinsclosduprefons.weebly.com/

Les Gargalhous      23 Fresselines => 3 km

Ce jardin possède une importante collection de roses anciennes dont les couleurs forment en saison, une véritable toile impressionniste. Il y a là 2000 m2 d'arbustes, d'iris, de pivoines et d'asters qui vivent en parfaite harmonie avec les rosiers. Les papillons sont au rendez-vous et un petit bassin apporte une touche de tranquillité.

"On se promène d'une découverte à l'autre, d'un point de vue à l'autre, attiré que l'on est par une nouvelle perspective ou un nouvel ensemble de couleurs deviné plus loin....".

https://www.facebook.com/pages/Les-Gargalhous/693114320715925?fref=ts


Arboretum de la Sedelle       23 Crozant, villejoint => 10 km

 

  Initialement, une vallée agricole retournée en friches depuis une trentaine d’années a été reconquise pour créer un ensemble paysager qui prône l’esprit du lieu – son âme agricole et la nature. la collection d'érables constituée par les propriétaires, soit une centaine d'espèce, est classée "collection agrée"par le Conservatoire Français des Collections Végétales Spécialisées.Nombreuses variétés de rhododendrons (rhododedron ponticum), viornes,cornouillers.... Vallée étroites ponctuées de charmes taillés descendant jusqu'à la Sédelle, millieux naturels restaurés (landes à buyères, hêtraie à houx rivières....

 http://www.arboretumsedelle.com/

 

 

Jardin de Val Maubrune        23 Brionne => 38 km

 

"Val Maubrune est un '' paysage jardiné'' à caractère sauvage''.

Le jardin est construit dans un grand vallon, sous les arbres, où jouent l'ombre et la lumière. Les plantes, fleurs ou arbustes, ont été choisies pour s'harmoniser dans un climat de douceur et de sauvagerie en partie conservée. De nombreux bancs ponctuent la promenade et invitent au repos.
     L'ensemble a été conçu pour créer la surprise et susciter l'émotion.

 

www.jardin-valmaubrune-creuse.fr/

 

 

 

Un jardin dans la Sagne               Le grand Etang - 23210 Aulon => 39 km

 

Foisonnement de plantes sauvages, fleurs des jardins de grand-mère et arbustes rares en « semis-liberté » ; mille couleurs et parfums au creux des collines pâturées. Pause pique-nique sur le chemin de randonnée, observations naturalistes, échanges de plantes, peinture, photo, découverte botanique... Roses anciennes en fleurs à partir de mi-juin.

jardin ouvert 

 

Chargement en cours...
Petit Futé

 

 

Le Nid des 2 Creuse

Christine & Jean-Luc Guillebaud

6 rue Claude Monet

23450 Fresselines

Tél. : 06 32 98 60 55

Mail : nid2creuse@orange.fr


Google+